Testimonials

Video - Save time with a quick return on investment

Témoignage vidéo

"The features and the practical aspect of the software impressed us, such as: the publication of schedules over 2 months, the synchronization on our smart phone calendars, as well as the possibility to consult them anywhere and anytime."

"It also has statistic functions which provide us, in real time and for the year, daily and on-call working hours for each associate (currently, we have a perfect equity between each associate)."

"Also, managing vacation days can be done individually by each associate through the website. The secretary is no longer overwhelmed with emails and calls, because this task is not done by them, anymore. So, the time saved is considerable."

"In the end, the software cost is amortized, roughly, at half year."

Caroline Boulonnais, M.D., Anesthesiologist - Reanimator

SCP Anesthesie-Reanimation

Groupe Courlancy

Reims (France)

This software helps us in multiple ways

"For a couple of years, our team has been using "Exaxe – Genesis". This software helps us in multiple ways by reducing considerably the amount of time required to prepare schedules because of the multiples options offered. The software is also well adapted for a medical team requirements. The Customer service is courteous and processes our requests rapidly. We are highly satisfied of the services and I will not hesitate to recommend this product — Thanks to the Exaxe team."

Antoine Rochette, M.D., FRCPC

Local head of the Radiology department

Saint-Sacrement Hospital (CHU of Quebec)

Quebec (Qc)

Exaxe has been able to adapt Genesis to our needs

"The Anesthesiology department of le Centre hospitalier affilié universitaire de Québec uses the Genesis software to create and manage their physician scheduling needs since 2008. Exaxe has been able to adapt Genesis to our needs as well as respect all the particularities of our department. The elaboration of 3 simultaneous lists for 2 separate facilities while respecting the non availabilities of more than 30 members. This feat is greatly facilitated by Genesis."

Gilles Lacroix, M.D., FRCPC

Scheduling administrator - Department of Anesthesiology

Centre hospitalier affilié universitaire de Québec

Quebec (Qc)

How wonderful to work with this tool

"I just finished my period statistics from January to July 2010. WOW! How wonderful to work with this tool. With new features everything is clearer, easier and much faster. Thank you very much for your good work."

Manon Rivard, Administrative officer

Department of Radiology

Hôpital Saint-Luc, CHUM

Montreal (Qc)

Genesis reduced by 75% the time spent on schedules creation

"Genesis reduced by 75% the time spent on schedules creation while avoiding mistakes: 2 resources for the same activity, missed a resource or forgetting to fill a task. A schedule can be tailor-made, even if the activities within the group are not homogeneous. Days and half days off management stopped causing headaches to our group, any conflict is shown in red so we can make immediate changes without errors. The customer service has exceeded my expectations both technically and by developping group specific rules. The EXAXE team is at the top of their game."

Andre Rivard, M.D.

Scheduling administrator - Department of cardiology

Pierre Boucher Hospital

Longueuil (Qc)

For me it is an indispensable work management tool

"I've been using Genesis since 2007 now. The distribution of work and compilation of the custody list has been greatly accelerated by the use of this software which combines flexibility, friendliness and adaptability. Customer service completes the perfect picture - for me it is an indispensable work management tool."

Pierre Drolet, M.D.

Deputy Head of the Department of Anesthesiology CHUQ

Hotel-Dieu de Quebec

Quebec (Qc)

Genesis helps me save considerable time and energy

"Anyone who's ever been in charge of creating work schedules knows how difficult it is to reconcile everyone's tasks and availability. As the person in charge of schedules, I used to spend an average of over 8 hours a month creating them. Now that I'm using Genesis, I spend less than 2 hours a month on the same task. My schedules are now error free as the software manages tasks according to the skills and availability of each employee and it even solve the equitability issues that we had been encountering. Genesis helps me save considerable time and energy — I'll never go back to the way I used to do things."

Ghislain Brousseau, M.D., FRCPC

Radiology department

of the Laval University hospital (CHUL)

Quebec (Qc)

Témoignages

Vidéo - Un gain de temps considérable à un coût vite amorti

Témoignage vidéo

« Les fonctionnalités et l’aspect pratique du logiciel nous ont beaucoup séduits, tels que : la publication des horaires sur 2 mois, la synchronisation sur nos calendriers de smart phone, ainsi que la consultation possible, n'importe où et n'importe quand. »

« Il y a également la fonction de statistique qui permet, en temps réel et sur l'année, de connaître le nombre de garde pour chaque associé et le temps de travail journalier (actuellement, nous arrivons à une équité parfaite entre chaque associé). »

« De plus, la gestion des congés de chaque associé se fait de façon autonome sur le logiciel. Cela ne passe plus par le secrétariat, qui n’est plus submergé par les mails et les appels. Du coup, le gain de temps est considérable. »

« Au final, le coût du logiciel est amorti, à peu près, à la moitié de l'année. »

Caroline Boulonnais, M.D., Anesthésiste-Réanimateur

SCP Anesthésie-Réanimation

Groupe Courlancy

Reims (France)

Un logiciel qui a su s'imposer et dont il serait difficile de se priver

« Genesis représente une des rares alternatives, qui existent sur le marché, pour répondre aux problèmes de la réalisation des plannings de service. »

« La solution proposée permet de travailler aussi bien en prospectif (la réalisation du planning) qu'en rétrospectif (le suivi des activités réalisées). Pour une structure comme la nôtre (25 médecins), le gain de temps est particulièrement appréciable. »

« Mais Genesis apporte plus que cela. Transparence dans la réalisation, acceptation des règles de fonctionnement du service qui sont définies en commun, intégration avec les agendas personnels ou encore facilité des requêtes par la page web dédiée sont autant d'avantages notables. »

« Enfin l'écoute et la disponibilité des équipes support sont particulièrement appréciables. Au final, un logiciel qui a su s'imposer et dont il serait difficile de se priver à présent. »

Grégoire Weil M.D.

Service d'anesthésie

Gustave Roussy cancer campus

Villejuif (France)

Ce programme nous rend de précieux services

« Notre équipe utilise « Exaxe – Genesis » depuis quelques années maintenant. Ce programme nous rend de précieux services. Il réduit considérablement le temps nécessaire pour la préparation des horaires et offre de nombreuses fonctionnalités. Il est très adapté aux besoins d'une équipe médicale. Le service à la clientèle est rapide et courtois lorsque des ajustements sont souhaités. Nous sommes hautement satisfaits des services rendus et je n'hésite pas à recommander ce produit — Merci à toute l'équipe de Exaxe. »

Antoine Rochette, M.D., FRCPC

Responsable local du service de radiologie

Saint-Sacrement Hospital (CHU of Quebec)

Québec (Qc)

EXAXE a su parfaitement adapter le logiciel à nos demandes

« Le département d’anesthésie du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec utilise le logiciel GENESIS pour la confection des listes de garde depuis 2008. EXAXE a su parfaitement adapter le logiciel à nos demandes et respecter les contraintes du département. L’élaboration de 3 listes de gardes simultanées pour deux hôpitaux en respectant les non disponibilités de plus de 30 membres est une tâche qui se trouve grandement facilitée par ce logiciel. »

Gilles Lacroix, M.D., FRCPC

Responsable de l’horaire de garde du département d’anesthésie

Centre hospitalier affilié universitaire de Québec

Québec (Qc)

Quelle merveille de travailler avec cet outil

« Je viens de terminer ma période de statistiques de janvier à juillet 2010. WOW ! Quelle merveille de travailler avec cet outil. Avec les changements apportés tout est vraiment plus clair, plus facile et bien plus rapide. Merci beaucoup pour votre beau travail. »

Manon Rivard, Agente administrative

Département de radiologie

Hôpital Saint-Luc, CHUM

Montréal (Qc)

Genesis m'a permis de réduire de 75% le temps consacré à la confection de l'horaire

« Le logiciel d'horaires Genesis m'a permis de réduire de 75% le temps consacré à la confection de l'horaire tout en évitant des erreurs telles que: 2 ressources pour la même activité, oubli d'une ressource ou oubli de combler une tâche. Un horaire sur mesure peut être fait, même si les activités au sein du groupe ne sont pas homogènes. Les journées et demies journées de congé ne causent plus de maux de tête. Lors de corrections, le conflit est indiqué en rouge nous permettant de faire les changements sans erreur. Le service tant au niveau technique que pour l'élaboration des règles a dépassé mes attentes. L'équipe d'EXAXE est continuellement au courant des changements apportés à la confection de l'horaire. »

André Rivard, M.D.

Responsable de l'horaire du service de cardiologie

Centre hospitalier Pierre Boucher

Longueuil (Qc)

Un outil indispensable à la gestion du travail

« J'utilise le logiciel Genesis depuis bientôt un an. La confection de la liste de garde et la distribution de travail ont été grandement accélérées par l'utilisation de ce logiciel qui allie flexibilité, convivialité et adaptabilité. Un service à la clientèle impeccable complète le tableau — Il est pour moi un outil indispensable à la gestion du travail. »

Pierre Drolet, M.D.

Chef adjoint du département d'anesthésiologie du CHUQ

Centre hospitalier de Hôtel-Dieu de Québec

Québec (Qc)

Genesis permet un gain considérable de temps et d’énergie

« Quiconque a déjà été en charge de l’élaboration des horaires de travail sait qu’il s’agit d’une tâche laborieuse de concilier les tâches et disponibilités de tous et chacun. En tant que responsable des horaires, je devais y consacrer en moyenne plus de 8 heures par mois d’horaire. Avec le logiciel Genesis, une fois familiarisé avec les fonctionnalités, moins de 2 heures suffisent. En outre, il n’y a plus d’erreurs possibles puisque le logiciel gère les tâches en fonction des compétences et des disponibilités de chacun, en plus d’assurer au besoin l’équité de certaines contraintes telle la garde. Genesis permet donc un gain considérable de temps et d’énergie — Jamais je ne reviendrais en arrière à la façon conventionnelle. »

Ghislain Brousseau, M.D., FRCPC

Département de radiologie

Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL)

Québec (Qc)